Pupille

  • 21Pupille — die Pupille, n (Mittelstufe) Öffnung, durch die das Licht ins Innere des Auges einfallen kann, Sehloch Beispiel: Seine Pupillen weiteten sich in der Dunkelheit. Kollokation: verengte Pupillen …

    Extremes Deutsch

  • 22Pupille de la Nation — Pour les articles homonymes, voir Pupille (homonymie). En France, un pupille de la Nation est un orphelin bénéficiant d une tutelle particulière de l État. Sont concernés les enfants dont les parents sont morts en déportation, ou dont le père est …

    Wikipédia en Français

  • 23Pupille de l'Etat — Pupille de l État Pour les articles homonymes, voir Pupille (homonymie). En France, une pupille de l État est un mineur confié, notamment par décision de justice, au service de l aide sociale à l enfance et pour lequel l autorité parentale est… …

    Wikipédia en Français

  • 24Pupille de l'état — Pour les articles homonymes, voir Pupille (homonymie). En France, une pupille de l État est un mineur confié, notamment par décision de justice, au service de l aide sociale à l enfance et pour lequel l autorité parentale est exercée par le… …

    Wikipédia en Français

  • 25Pupille od. Sehloch — nennt man die Oeffnung in der Regenbogenhaut des Auges (s. d.), durch welche das Licht zur Krystallinse gelangt. Ihre Weite hängt von der stärkern oder geringern Contraction der Regenbogenhaut ab als Folge stärkern oder schwächern Lichts; am… …

    Herders Conversations-Lexikon

  • 26Pupille de l'État — ● Pupille de l État orphelin n ayant aucun moyen d existence, enfant abandonné, trouvé ou moralement abandonné, qui est placé sous la tutelle de l État ; enfant mineur ou incapable majeur dont la tutelle est déférée à l État, à défaut de parents …

    Encyclopédie Universelle

  • 27Pupille de la nation — ● Pupille de la nation orphelin de guerre dont l adoption par la nation le fait bénéficier d une tutelle particulière et de subsides de la part de l État …

    Encyclopédie Universelle

  • 28Pupille de la nation — Pour les articles homonymes, voir Pupille (homonymie). La qualité de pupille de la Nation a été instaurée le 27 juillet 1917[1] pour les enfants victimes de guerres. La Première Guerre mondiale ayant laissé de nombreuses familles sans… …

    Wikipédia en Français

  • 29Pupille de l'État — Pour les articles homonymes, voir Pupille (homonymie).  Ne doit pas être confondu avec Pupille de la nation. En France, un pupille de l État est un mineur confié, notamment par décision de justice, au service de l aide sociale à l enfance et …

    Wikipédia en Français

  • 30Pupille (homonymie) — Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. une pupille est une partie de l œil. un ou une pupille est un élève, un disciple. pupille est une catégorie d âge dans la plupart des sports, voir… …

    Wikipédia en Français